Structure culturelle régionale dédiée à l’architecture et à l’urbanisme

Territoires pionniers | Maison de l'architecture de Normandie

22 place Jean Letellier
Les Quatrans
14000 Caen
02 31 24 06 81

contact - accès

Inscription Newsletter

devenir adhérent

Accueil > laboratoire des territoires - résidences > Résidences > Gorges de la Rouvre > Récit de résidence, n°2 (et dernier) : Clap de fin ?!

Récit de résidence, n°2 (et dernier) : Clap de fin ?!

publié le 3 mai 2023,
par Camille de Gaulmyn et Boris Fillon

Retour à la résidence

Gorges de la Rouvre

Récit de résidence, n°2 (et dernier) : Clap de fin ?!

Il y a quasiment 1 an, en mai dernier, nous débutions cette formidable aventure que fut notre résidence d’architecture dans les Gorges de la Rouvre...
Motivés, curieux, c’était pour nous un petit pas dans l’inconnu, car les résidences d’architecture sont des démarches exploratoires, dont le résultat n’est pas connu à l’avance, mais qui se construisent au fil des rencontres, des recherches et de l’immersion dans un lieu. Et quelle exploration ce fut pour nous ! Que de rencontres, de balades, d’ateliers, de cartes, de découvertes !

1 an plus tard, avec un peu de recul, nous vous partageons le film réalisé par Studio Tonus (Arthur Allizard), qui nous a suivi tout au long de nos explorations, et qui restitue, avec un peu de recul, les objectifs, les étapes et les suites à cette aventure.
Bon visionnage !

Si la résidence en tant que telle se termine ici, et que ce post est sans doute le dernier post de notre blog, nous espérons que des suites à cette démarche se dessineront peu à peu, et, entre autres, que nous aurons le plaisir de revenir dans les Gorges de la Rouvre.
Que vous soyez habitant.e, élu.e, acteur.trice économique, ou simple visiteur de passage sur notre blog, si cette démarche vous a plu, que vous avez envie d’en savoir plus, ou de construire des suites avec nous, nous continuerons à lire nos mails à l’adresse : gorgesdelarouvre chez protonmail.com. Ecrivez-nous !

Merci à toutes et à tous qui nous avez suivi jusqu’à ce dernier post, encore merci aux organisateurs et partenaires de la résidence, et à très bientôt !!!

Camille et Boris

À lire également :