Quatrans sauvages - Marine Duchet
Quatrans, quartier pionnier
Depuis plus d’un an, Territoires pionniers a installé son quartier général sur la place Jean Letellier en centre-ville de Caen, et y mène le projet Ville Créative associant écoliers, acteurs locaux, commerçants et habitants dans une conquête collective de l’espace urbain.
QUATRANS SAUVAGES
Dans la continuité de l’action menée l’an dernier, Territoires pionniers a invité l’artiste Marine Duchet à réaliser une fresque sur le thème de la nature sauvage, et à créer un papier peint sur-mesure pour habiller les murs du quartier des Quatrans.
La fresque a été inaugurée à l’occasion du lancement du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie le samedi 3 mars 2018. Les papiers peints ont été posé par une vingtaine de personnes lors d’un chantier ouvert proposé par Territoires pionniers à tous ce même jour.
MARINE DUCHET
" J’aime créer des images de manière généreuse et les faire exister sur différents supports. De l’image fixe à l’image animée, je fais l’apologie du mouvement. Je met en scène des individus dans des situations absurdes, ou des univers plus poétiques. J’aime travailler à partir d’images d’archive : je les isole, les transforme ou les redessine. Je les fais interagir, m’autorisant à leur donner une voix. J’aime travailler à partir de sons. Les liens possibles entre images et langage m’amènent à collaborer avec des gens qui manient joliment les mots. J’aime également donner le beau rôle au paysage. Je joue avec la figure humaine, devenue minuscule, qui se perd dans une nature foisonnante ou désertique selon l’humeur.
Je travaille au mobilhome à Fleury s/Orne (Normandie), parfois ailleurs."
marineduchet.fr->http://marineduchet.fr/]/