Fanny Bulliot et Marie Casasola à Chef-du-Pont
Résidences d’architectes 2014-2015
laboratoire des territoires - résidences
© Bulliot-Casasola
Pour cette 5ème session de ces résidences, la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie propose deux résidences en milieu rural dont une à Chef-du-Pont (Manche) au cœur du Parc naturel régional des marais du Bessin et du Cotentin.
FANNY BULLIOT ET MARIE CASASOLA
Fanny Bulliot, diplômée d’État en architecture, et Marie Casasola, designer d’espace, installées à Paris, seront accueillies par la commune de Chef-du-Pont.
L’équipe fait le pari de la pluridisciplinarité afin de croiser les regards, de mixer les outils d’analyse et de création. Observer, dessiner, photographier, inventorier, enquêter... Soit autant d’activités que l’équipe envisage pour explorer le territoire, raconter son histoire et inviter les habitants à redécouvrir leur cadre de vie dans un esprit ludique et expérimental.
RENDEZ-VOUS DANS LA COMMUNE
L’équipe sera présente à Chef-du-Pont aux dates suivantes :
du 15 au 21 décembre 2014
du 26 janvier au 7 février 2015
du 23 février au 15 mars 2015.
La restitution finale est envisagée les 12-15 mars 2015 et sera au programme du mois de l’architecture contemporaine en Normandie.
La résidence d’architectes à Chef-du-Pont est menée par la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Basse-Normandie, la Région Basse-Normandie, le Parc Naturel Régional des marais du Bessin et du Cotentin et la commune de Chef-du-Pont.